Vous avez une idée, une intuition, une hypothèse ?

Et vous souhaitez la tester et connaître la réaction de votre marché ?
Nous transformons votre idée en MVP, et nous testons votre solution auprès de votre cible.
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Qu’est-ce qu’un Minimum Viable Product (MVP) ?
Un MVP a pour objectif de tester votre solution sur le marché, en minimisant votre temps et votre budget.
En effet, si vous vous trouvez dans la phase de conception de votre produit, vous ne pouvez qu’émettre des hypothèses sur la façon dont sera reçu et utilisé votre produit par votre cible.
À ce stade, il est donc important de tester ce produit, en ne le dotant que de ses fonctionnalités essentielles.
Le pendant inverse du MVP est la livraison d’un produit fini, qui a nécessité des investissements importants tant en termes de temps que financiers, et dont on ne sait pas s’il répond exactement aux besoins des utilisateurs. Le risque d’un tel schéma est de se rendre compte bien trop tard qu’on s‘est trompé, qu’on a posé les mauvaises hypothèses, que 80 % des fonctionnalités développées sont superflues, et qu’il faut reprendre à zéro une grande partie du produit.
Le MVP permet de tester très tôt vos hypothèses, et de coller au plus près aux attentes de vos utilisateurs.
Les fondateurs
Jean, CEO
Jean a travaillé chez IBM. Il est diplômé de l'École polytechnique et de l'EPFL.
Arnaud, CTO
Arnaud a travaillé chez Facebook et Microsoft. Il est diplômé de l'École polytechnique, dont il est sorti major de promotion, et de l'ENS.
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À quoi sert un MVP ?
Recueillir des retours d’utilisateurs sur cette première version permettra d’orienter efficacement le développement et les améliorations futures du produit fini de manière itérative.
C’est une stratégie pour connaître votre cible, son utilisation du produit, le tout rapidement et à moindre coût.
Le MVP nous permet notamment de répondre aux questions suivantes :
Quels sont les besoins de base de votre cible ?
Quelles sont les fonctions que vos clients potentiels souhaiteraient voir ajoutées au produit ?
Votre idée de produit peut-elle être lancée telle quelle, ou bien nécessite-t-elle des modifications pour avoir du succès ?
Comment construire un MVP ?
Hiérarchisez les fonctionnalités de votre application, des plus essentielles aux moins importantes. Fixez-vous un niveau minimum de fonctionnalités que fournirez à vos utilisateurs : malgré son caractère minimaliste, le MVP doit absolument offrir une valeur ajoutée à vos clients.
Construisez la solution. Qu’il s’agisse d’une application mobile ou d’un autre type de produit, passez à la construction de votre solution et confrontez-la au marché.
Collectez des retours utilisateurs et validez votre solution. Analysez le comportement des utilisateurs avec votre produit (tests-utilisateurs), facilitez la collecte de feedback, n’hésitez pas à interroger vos utilisateurs. Concentrez-vous sur vos early-adopters.
Effectuez les modifications nécessaires en fonction des retours que vous avez reçus, intégrez de nouvelles fonctionnalités, et re priorisez votre roadmap.
Itérez ensuite autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir votre “product market fit”, c’est-à-dire un accord parfait entre votre produit et votre marché.
Un accompagnement de A à Z
Chez Galadrim, nous avons l’habitude d’accompagner des entrepreneurs dans le lancement de leur projet, nous sommes capables de vous conseiller dès vos débuts.
Conseiller l’entrepreneur dans le lancement de son projet fait partie intégrante du cœur de métier de Galadrim.
Nous intervenons à vos côtés à tous les stades de votre réflexion : de la phase d’identification du besoin, à celle d’idéation, ou encore à celle de l’élaboration du MVP.
Nous pouvons développer avec vous un MVP en 6 semaines, en suivant ses 4 phases de construction, puis en itérant avec vous jusqu’à trouver votre product market fit.
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